Témoignages d’employeurs

C’est en étant à l’emploi d’Alinov durant une période d’environ 10 années que j’ai pu constater à quel point ce service d’accompagnement et de formation peut être bénéfique pour le chercheur d’emploi motivé. Il permet à chacun de trouver sa valeur et d’orienter ses recherches d’emploi en ciblant des postes à sa mesure et selon ses intérêts et ses compétences. Résultats pour l’employeur: un employé prêt pour le marché du travail d’aujourd’hui et rapidement fonctionnel tant sur le plan de savoir-faire que sur le plan du savoir-être. Sûre que ce projet d’entreprise d’entraînement porte fruit, je persiste à croire que ce concept actuel de formation mérite qu’on s’y attarde, c’est pourquoi je m’y intéresse encore en participant aux conseils administratifs biannuels qui nous permettent de constater à quel point il y a une main-d’œuvre qualifiée et disponible pour les employeurs de la région. Vraiment, un service à s’offrir!

Fannie Calille, responsable des services administratifs, vice-décanat associé
Campus de l’Université de Montréal en Mauricie – Faculté de médecine

UMontreal_medecine_lg


Ma collaboration avec Alinov depuis quelques années me permet de constater à quel point une entreprise d’entraînement comme Alinov est précieuse pour le développement des compétences et l’employabilité des participants dans un environnement à la fois simulé et réel qui permet un partenariat précieux
avec les entreprises à la recherche de main-d’œuvre disponible et qualifiée. Pour les participants, Alinov combine donc à la fois un stage d’emploi, une formation pratique et un support à la recherche d’emploi dans un environnement stimulant. Faisant partie du conseil d’administration depuis quelques années déjà, je suis fière du déploiement d’Alinov et de son apport au développement des compétences en lien avec les besoins des entreprises.

Linda Boisvert, directrice, ressources humaines
Groupe Bellemare

bellemare


Pour Maisons S. Turner et moi-même, il est important de s’associer à des gens de cœur, déterminés à aider, à faire grandir, à faire évoluer des candidats dans le but ultime de trouver un emploi où ils pourront vivre de leur passion. L’école d’entraînement Alinov a permis à plusieurs d’y parvenir. Nous sommes chanceux, nous en avons 2 chez nous. Les candidats sont opérationnels immédiatement et ils connaissent les techniques d’aujourd’hui. La volonté est ce qui se démarque le plus chez les aspirants. Propulser leur carrière vers de nouveaux horizons est leur objectif. Il est donc important d’encourager et laisser l’opportunité à ces nouvelles relèves de montrer leur savoir-faire!

Katy Turner, directrice ressources humaines Maisons S. Turner

Maison_STurner_lg


Pourquoi je m’implique autant dans un projet comme Alinov? Cela est venu graduellement. Au début, je ne connaissais pas l’entreprise. Puis, j’ai appelé pour obtenir des références sur un candidat potentiel. J’ai rencontré Mme Lafontaine, conseillère en emploi, et de fil en aiguille, je me suis impliqué au niveau du conseil d’administration. J’ai commencé à faire des rencontres, et maintenant, je tiens à garder contact. Tellement, que maintenant. ALINOV sera affiché comme partenaire de GESTION GPMO, sur notre site Internet, afin de lui donner une visibilité supplémentaire. Quand on apprend à connaître Alinov, il n’y a que de belles personnalités et toujours de beaux projets. J’espère qu’Alinov existera longtemps.  Le groupe GPMO offre un service de recrutement aux employeurs et Alinov offre des candidats professionnels potentiels. Effectivement, nous partageons des informations et en fin de compte c’est bénéfique pour les deux.

Carole Lemire, directrice des opérations Groupe GPMO

gpmo_lg


Alinov est un tremplin qui permet de se repositionner lors d’une perte d’emploi, s’ajuster dans notre
cheminement de carrière afin de retourner sur le marché du travail avec une mise à jour des  connaissances reliées à notre domaine. Je considère Alinov  très utile pour aider ces gens qui vivent des
situations de perte d’emploi.

Guy Massicotte, retraité Fédération des Caisses Populaires