Témoignages de participants

Je quitte Alinov, rempli de confiance et d’ambitions pour le futur. Je tiens à remercier tous les permanents pour leurs travail assidu et leur souplesse, rendant le tout avec une ambiance respectueuse et vraiment sans stress.

Un merci spécial à Marie-Claude (Conseillère aux opérations) pour les beaux cours de comptabilité, qui m’ont permis de réviser Acomba et les procédures comptables. Aussi, à Maryline (Directrice) et Caroline (conseillère en emploi) pour les 5 à 7 toujours donnés avec rigueur, car ce fût très formateurs.

Je suis maintenant prêt à foncer tête première dans mon nouveau chapitre et sans vous, je crois fortement, que je n’aurais jamais regagné la confiance qui m’habite aujourd’hui :)

Merci encore et bon succès à tous et à toutes.

Alex


 

Je suis très fière d’avoir réactivé ma carrière chez Alinov! J’y ai reçu support, formations et encouragements. Les Permanents attentionnés m’ont guidée hors de mes habitudes et faux plis!

À ce moment, vendredi matin de 29 avril, j’attends l’appel qui me mènera sur le marché du travail, chez Desjardins, objectif depuis plusieurs mois.

Merci de m’avoir aidée à garder confiance!

Participante et reconnaissante

Marie-Hélène Bazin


 

Quelques mots pour vous dire que j’ai apprécié tous les moments passés avec chacun de vous.

Vous m’avez redonné espoir et confiance; ce qui m’a permis de trouver un emploi à la hauteur de mes aspirations. Votre mission est importe et fait la différence dans la vie des participants. Continuez votre bon travail. Je n’oublierai pas mon passage parmi vous.

Longue vie à Alinov

Linda Aubry


 

L’objectif que je m’étais fixé en arrivant chez Alinov, c’était de me trouver un emploi dans mon domaine d’études. Je l’ai atteint avec fierté, grâce à vous les permanents! Vous avez toujours été là pour répondre à mes questions, à m’encourager quand j’étais un peu déprimé.

Vous m’avez donné tous les outils nécessaires durant mon cheminement pour m’améliorer continuellement et me redonner confiance en moi.

Merci beaucoup, je ne vous oublierai jamais, je vous emmène avec moi dans mon cœur.

 Sylvie Barrette 


Il est difficile de croire que nous puissions cheminer autant dans la vie en seulement 14 semaines, mais c’est pourtant ce qu’Alinov a fait pour moi.

Bien sûr, j’ai énormément appris sur le plan professionnel, mais j’en ai également beaucoup appris sur moi-même. Alinov nous donne les outils nécessaires pour améliorer nos faiblesses et nous permet de renforcer notre confiance en soi. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant envers vous tous. Je garderai des souvenirs impérissables de mon passage chez Alinov. Merci!

  Simon Bourassa


Je suis fière d’être passée chez Alinov!

J’y ai rencontré des êtres exceptionnels, sympathiques, dévoués, professionnels et tellement attachants! Les outils que je suis venu chercher ici me permettront assurément de goûter au succès!

Ces 14 semaines resteront inoubliables pour moi. Elles m’ont permis de m’épanouir en tant que personne, en tant qu’artiste! Grâce à cette participation, j’ai repoussé mes limites, j’ai appris de nouvelles techniques de dessin et je me suis fixé des objectifs de carrière; chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps.

Je suis motivée et prête à relever tous les défis!

Merci aux permanents, spécialement à ma belle Édith, ainsi qu’à Marie-Hélène pour leur soutien inconditionnel, sans oublier mes consœurs et confrères de travail.

Patty Bruneau


Joyeuses Pâques à tous! Une résurrection dans un nouvel emploi. Merci pour tous, car vous êtes extraordinaires, uniques et formidables. Vous faites un travail très apprécié et votre généreuse collaboration est précieuse pour tous les participants d’Alinov Québec.

Mon stage parmi vous a été très enrichissant pour moi. Il m’a permis de me dépasser et d’augmenter mon estime de moi. Je vais continuer à suivre vos précieux conseils et qui sait? Je vais peut-être sonner la cloche bientôt!

Je suis heureuse d’avoir rencontré des gens merveilleux et de partout, dans une ambiance de travail et d’apprentissage chaleureuse. Merci à tous pour tout!

Danielle Gauvin


À mon arrivée au Québec, j’ai postulé pour certains emplois, mais sans résultat. Après un certain temps, j’ai perdu confiance en moi.  Alors, j’ai parlé avec mon agent d’Emploi Québec qui m’a dit : « J’ai trouvé ce que tu cherchais ».  Elle m’a donné la solution magique… Alinov! 

Après ma deuxième semaine, j’avais déjà trouvé un emploi, mais je suis resté quand même, car j’étais certain qu’Alinov allait m’apporter encore plus.

À la fin de mon stage, grâce au perfectionnement que j’ai reçu, j’ai récupéré ma confiance,  j’ai fait la mise à  jour de mes connaissances en comptabilité et je reprends le travail!

Dès que je mettrai les pieds dehors, je deviendrai un ambassadeur d’Alinov!

Merci à tous les permanents! Sincèrement,                                                              

Joseph Lahouani.


Déjà 14 semaines d’écoulées. Le temps est venu de vous quitter, mais sans oublier de vous remercier. Je suis très reconnaissant envers l’équipe d’Alinov. Tout particulièrement envers M. Roger Périgny et tous les permanents qui le soutiennent dans cette aventure.

J’ai découvert des gens passionnés, dévoués, empreints de respect et soucieux de développer les personnes, de les faire évoluer, de les faire scintiller. Ce stage m’a permis de me reconstruire, de retrouver plus de confiance en moi. Que souhaiter de mieux de cette expérience?

Votre soutien et votre encouragement m’ont permis de me remettre en mouvement. J’ai eu du plaisir, ce fut très agréable de vous côtoyer. Quelle énergie! Quelle synergie! Je garde un très beau et bon souvenir d’un milieu d’apprentissage positif et favorable, tantôt pour s’affirmer, tantôt pour évoluer, m’ouvrir et… ouvrir son parachute. Je vous lève mon chapeau! Quelle patience! Quelle persévérance vous avez pour soutenir autant de participants avec chacun sa vulnérabilité. Vous êtes des personnes avec des valeurs profondément humaines, car enseigner c’est aimer.

Merci à vous tous,  l’équipe d’Alinov, M. Périgny, Mme Héroux, Mme Duval, Mme Vincent, Mme Paquet.

François Labrecque


Wow! Déjà 14 semaines de passées! Je me souviens quand je suis arrivée chez Alinov, avec la confiance à -10 et très peu d’estime de soi… C’est avec un bon bagage que je démarre ma nouvelle aventure.  Alinov  est une très belle et bonne expérience dans ma vie. Merci à tous les permanents : Édith, Marie-Claude, Line et Marie-Hélène, vous êtes toutes des personnes qui sont très importantes dans ma vie. La foire à North Bay a été aussi une super belle expérience dont je garde de très beaux souvenirs… Ici chez Alinov on trouve de tout, psychologues, motivateurs, formateurs et surtout des amis (es)! J’ai beaucoup appris, tant sur moi que sur le travail d’équipe, le travail de bureau, etc.

Je me sens privilégiée d’avoir fait partie de la grande famille d’Alinov. Je vous garde dans mon cœur et vous dit un gros merci!

Katie Lacroix


Je souhaite, dans un premier temps,  remercier tous les participants,  tous les permanents et M. Périgny pour l’accueil. Alinov a été pour moi une expérience inoubliable. Je me suis tout de suite intégré dans mon équipe de travail et dans l’entreprise. J’ai fait la rencontre de personnes magnifiques et très gentilles.

Je rentre en France avec des souvenirs pleins la tête. Cette expérience m’a permis de consolider mes compétences de travail. J’ai été bien encadré et ma responsable, Lyne Héroux, m’a fait entièrement confiance, ce qui m’a touchée et rassurée.

Tout le monde va me manquer et encore merci à tous.  Je ne vous oublierai pas!

Carole Rachel